Halloween : la fête des bonbons !

Halloween : la fête des bonbons !

Effrayante ou amusante, Halloween est une fête où l’on mange beaucoup de bonbons, mais aussi une nuit où l’on trouve une sensation de frisson. En famille ou entre amis, c’est le moment d’enfiler vos costumes pour aller à la chasse aux bonbons et pour découvrir les plus belles décorations du voisinage. Pendant la nuit du 31 octobre, on joue à se faire peur.

Vive les bonbons pour Halloween !

bonbons halloween haribo

Halloween est une fête très vieille d’origine païenne de plus de 3 000 ans. Pendant la nuit du 31 octobre, les morts se déguisent en monstres pour venir rendre visite aux vivants. Actuellement, cette fête est très populaire, les adultes et les enfants se déguisent, les maisons sont décorées et d’horribles repas sont préparés. La décoration doit créer une ambiance terrifiante.
Les gens se déguisent avec des costumes macabres et horribles pendant la nuit du 31 octobre. Les personnages les plus utilisés sont les costumes de zombies, vampires, sorciers, fantômes, vous pouvez aussi opter pour les costumes des super héros. Cette histoire de déguisement a été éditée pour se protéger des êtres maléfiques qui hantent les vivants durant cette nuit d’Halloween. Cette tradition se traduit surtout par la chasse aux bonbons et aux friandises.

La chasse aux bonbons « Trick or treat »

Les enfants déguisés vont de maison en maison pour collecter des bonbons et des friandises. Les enfants crient « trick or treat », ce qui veut dire « des bonbons ou un sort ». Ils prennent ensuite des bonbons, confiseries ou friandises présentes dans vos bonbonnières spécial Halloween !

Actuellement, beaucoup de familles organisent une chasse aux bonbons entre amis dans leurs jardins ou dans un parc. Les parents inventent des indices dissimulés partout dans le terrain de chasse. Pendant la chasse aux friandises, des bonbons peuvent être trouvés, et le trésor sera un immense sac avec des bonbons d’Halloween effrayants.

bonbons halloween monstreLe choix du bonbon d’Halloween doit être important, car les bonbons doivent donner aux enfants l’envie de se faire peur. On peut trouver des bonbons, de confiseries ou des friandises aux couleurs d’Halloween : noir, orange, verts, rouges ou violet. Vous pouvez mettre des bonbons en dentier, en tête de mort, en squelette ou des sucettes fantôme dans une bonbonnière. Vous pouvez aussi réaliser une véritable soupe de sorcière avec les bonbons d’Halloween. Pour rendre l’évènement encore plus effrayant, vous pouvez aussi vous amuser avec des confiseries ou des bonbons en forme d’araignées, de serpents, de vers ou des bonbons cerveaux dans l’eau colorée en couleur de sang.

Une déco d’Halloween toute en bonbons !

Que vous organisiez une fête pour Halloween ou que vous donnez des bonbons et des friandises à la porte, la décoration d’Halloween doit être réussie. Pour la décoration d’Halloween, vous pouvez découvrir des idées DIY sur ce site. Et encore une fois, les bonbons vous seront très utiles pour une créer une déco en bonbons 100% Halloween.

La première décoration que vos convives découvriront est votre entrée. Assurez-vous que la décoration de votre entrée soit effrayante pour refléter le jour d’Halloween. Vous pouvez annoncer la couleur dès l’entrée en installant un seau de bonbons d’Halloween ou en disposant des bonbons sur vos meubles d’entrée.

Penser aussi à la décoration intérieure de votre maison. Vous pouvez mettre des fausses toiles d’araignées, mettre des draps blancs sur les meubles, des branches d’arbres colorées en noir, des citrouilles décorées avec des friandises et bonbons d’Halloween. Penser aussi à poser des rideaux noirs partout dans la maison.

La décoration de la table d’Halloween ne doit pas aussi être prise à la légère. Mettez la table avec des fantômes en guimauve, des confiseries et des friandises en forme d’insectes ou encore des bonbons en dentier.

Pour vos invités, vous pouvez préparer un gâteau d’Halloween effrayant décoré avec des bonbons et friandises de monstre, de tête de mort, de tarentule ou des verts. Vous pouvez encore faire des brochettes de dentiers et des boissons en forme de sang. Hmm ! Délicieusement effrayant !